Informations Covid-19

Nous continuons de vous accompagner dans tous vos déplacements durant la pandémie du Covid-19.
Nous avons profité de ce moment pour adapter et continuer à améliorer notre service, afin de vous permettre d’appréhender un déconfinement le plus serein possible. Nous avons renforcé nos mesures d’hygiène et faisons tout notre possible pour garantir à tous nos passagers et chauffeurs le maximum de sécurité.
Ce moment nous encourage aussi à nous mettre au service de ceux qui ont le plus besoin de se déplacer rapidement : le personnel soignant.

L’hygiène et la sécurité, notre première préoccupation

Nous savons qu’il n’est pas toujours possible de rester chez soi, certaines obligations professionnelles, médicales ou personnelles vous contraignant parfois à devoir sortir. Nos chauffeurs sont là pour vous accompagner, avec des mesures d’hygiène strictes et renforcées :

Pour nos clients et nos chauffeurs partenaires

Afin de garantir toujours plus de sécurité pour nos clients et pour nos chauffeurs, nous avons renforcé les mesures d’hygiène lors de la prise en charge de chaque passager.

Ces mesures ont été validées par des professionnels de santé.

Nos mesures habituelles

  • Des charlottes jetables sont utilisées sous le casque pour chaque passager

  • Les passagers se lavent les mains au gel hydro-alcoolique avant de mettre les gants

  • Les équipement sont nettoyés régulièrement (veste, tablier de pluie, gants…)

Mesures renforcées

  • Les vestes et tabliers de pluie sont désinfectés quotidiennement, nettoyés encore plus régulièrement et les chauffeurs désinfectent avant et après chaque passager, le casques et la visière, micro, veste, gants, ouverture top case, poignées passager, tablier passager, poignées et leviers chauffeur avec des produits désinfectants (Sanytol,etc). Pas de serrage de main, etc.

  • Les chauffeurs laissent les clients s’équiper seuls en restant à une distance de 1m

  • Les chauffeurs et passagers portent un masque sous leur casque

Solidarité envers le personnel soignant

Pendant la durée du confinement, Felix Citybird a décidé de se mettre au service du personnel soignant, gratuitement.

Le Coronavirus n’a pas épargné l’activité de Felix Citybird, la demande en courses en taxi moto ayant chuté avec les mesures de confinement, nos chauffeurs se sont mobilisés bénévolement et poussés par l’envie d’agir et d’être utiles, ont décidé de proposer leur aide et leur soutien au personnel soignant, en les emmenant gratuitement de leur domicile à leur lieu de travail et inversement.

Entre le début du confinement et la fin de la première semaine de déconfinement nos chauffeurs ont réalisé 1228 courses bénévoles, permettant aux aides-soignants, infirmiers, médecins, de gagner jusqu’à 45 minutes sur leurs temps de trajets, un temps précieux dans leurs journées épuisantes, les transports publics étant très réduits notamment sur les horaires matinaux.

Felix Citybird s’est aussi engagé aux côté du groupement de couturières Masks Attacks, en effectuant des livraisons de tissus depuis les ateliers de confection de maisons de mode, jusqu’aux domiciles de couturières bénévoles, puis en récupérant les masques et blouses confectionnées par leurs soins pour les livrer dans les hôpitaux parisiens.

“Je suis infirmière et depuis cette semaine vos pilotes m’amènent et viennent me chercher à l’hôpital où j’ai été affectée sur une unité Covid+. Je ne sais pas comment vous transmettre toute ma gratitude, ils sont prévenants, professionnels, sympas, ponctuels… pour qu’on se sente en sécurité, sentiment que nous avons perdu depuis plusieurs semaines et cette solidarité me fait vraiment chaud au cœur… merci du fond du cœur à toute votre équipe”

Carole, infirmière à l’Hôpital Henri Ey

Notre équipe de chauffeurs bénévoles

Les retours chaleureux et remerciements du personnel soignant ont motivé nos chauffeurs à continuer à s’engager sur la durée avec le prolongement du confinement.

Notre équipe reste mobilisée pour vous, en télétravail.

fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench