Quelles solutions s’offrent à vous si vous souhaitez être sûre à 100% de ne pas rater un train lors d’une correspondance entre deux gares à Paris ? Qui plus est lorsqu’elles sont éloignées l’une de l’autre. C’est le cas d’une correspondance entre la Gare de Lyon et la Gare Montparnasse, avec 5,6 km de distance pour le trajet le plus court.
Vous faites alors face à un dilemme si votre billet de train indique un laps de temps trop juste. Vous pouvez prendre le risque d’utiliser les transports en commun, de prendre un taxi / un VTC mais ce sont des moyens de transports plus enclins aux perturbations ou aux embouteillages.
Sur son site, la SNCF propose aux usagers deux trajets différents depuis la Gare de Lyon pour la Gare Montparnasse. Le premier via les lignes de métro, avec un changement, et le second via le bus. Dans les deux cas, les perturbations sur les lignes sont fréquentes et vous n’êtes pas toujours assurés d’avoir votre train. Il faut d’ailleurs compter un minimum de 25 minutes pour effectuer le trajet selon la SNCF. En VTC / taxi classique, le trajet peut durer jusqu’à 40 minutes aux heures de pointe.
Une autre alternative s’offre à vous : commander un taxi-moto. Utiliser ce type de véhicule va vous permettre de vous faufiler à travers la circulation. Vous effectuerez les quelques kilomètres qui séparent Gare de Lyon à Gare Montparnasse en 18 minutes maximum. Le service de taxi-moto Citybird va vous permettre d’effectuer le trajet plus sereinement et dans les meilleurs délais.
Citybird propose plusieurs types de véhicules pour toutes les gammes de prix :
A chaque course, votre chauffeur vous équipera avec un casque, une veste, une jupe imperméable et des gants pour une protection optimale.
La moto ou le scooter apparaissent comme le moyen les plus rapides et les plus fiables de se déplacer dans la capitale française ! N’hésitez pas à télécharger notre application depuis laquelle il est possible de créer, modifier ou annuler une course.