Réserver un taxi moto à la gare de lyon

Votre taxi moto à Gare de Lyon

Parce qu’elle est le point de départ des TGV vers la Méditerranée mais aussi vers les pistes enneigées, la Gare de Lyon est qualifiée de « gare des vacances » mais sa forte fréquentation est aussi liée au développement des liaisons TGV des grandes villes du grand quart sud-est, Lyon et Marseille en tête – mais aussi de la Suisse et de l’Espagne.

Avec une politique tarifaire attrayante, courts séjours et déplacements professionnels sont facilités et si les liaisons TGV vous amènent à Paris en moins de 3 heures, ce n’est bien sûr pas pour perdre ensuite 1 heure dans les transports en commun.

En réservant votre taxi moto en Gare de Lyon, vous faites le choix d’optimiser vos trajets et de passer le moins de temps possible dans les transports. 

Vous pensez que les transports en commun restent la référence en termes de praticité et de budget ? Rendez-vous professionnel est associé à taxi ? La circulation en deux roues vous fait hésiter ?

Nous faisons le point pour vous aider dans votre choix ! 

Les transports en commun sans la vue sur Paris et quand on a du temps

La Gare de Lyon est desservie par deux lignes de métro (1 et 14) et deux lignes de RER (A et D). Sans compte le temps qu’il vous faudra pour acheter des billets de transport et sans compter les aléas de circulation des métros et RER, il vous faudra en moyenne 25 à 30 minutes pour rejoindre La Défense. Aux heures de pointe, les ligne 1 et RER A sont bondés, n’espérez pas un temps de trajet serein et préparez vous à avoir chaud !

Si vous êtes en transit et devez rejoindre une autre gare, prévoyez d’affronter les longs couloirs de Châtelet-Les Halles pour les gares de l’Est et du Nord. Les métros et RER restent un solution économique, certes, mais déconseillée dès lors que vous avez un temps minuté et que vous avez besoin de sérénité.

10 lignes de bus desservent la capitale et la première couronne, une solution économique et idéale pour profiter de jolies vues durant votre trajet, sous réserve de ne pas être en heure de pointe dans un bus bondé. Malgré des couloirs réservés, c’est une solution à garder si vous avez du temps devant vous en raison d‘arrêt fréquent.

Voiture vs moto, l'avantage de la souplesse dans une circulation toujours plus dense

Vous avez associé taxi à confort de transport et vous avez raison, se laisser transporter et bien agréable jusqu’au moment où vous serez rattrapé par la circulation parisienne et verrez votre temps de trajet multiplié par deux ou plus dès lors que vous devrez passer par le centre de la capitale. Au revoir sérénité et bonjour le compteur qui s’envole sans compter le risque de manquer une correspondance en train ou un avion si vous avez peu de marge.

Associant le confort de transport d’un taxi et la souplesse de conduite du 2 roues pour faire fi des embouteillages, prendre un taxi moto en Gare de Lyon est un mode de transport déjà adopté par une clientèle d’affaires connue pour son exigence :

    • Confort grâce à des véhicules choisis pour leur stabilité
    • Sécurité grâce à un équipement complet – casque, blouson, gant, imperméable et tablier de protection, sur-bottes – qui vous sera remis par votre chauffeur
    • Optimisation de votre temps grâce à une prise en charge immédiate à votre descente du train
    • Trajet direct et délais garantis grâce à une équipe de chauffeurs expérimentés qui maîtrisent circulation et plans parisiens

Certifiée ISO 9001 et attachée à la qualité de notre service client, notre équipe vous attend en taxi moto pour faciliter tous vos déplacements.

fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench