CityBird

Gare de Lyon – Gare de l’Est en taxi moto

 

Comment se rendre à la gare de Lyon depuis la gare de l’Est ?   

 

Il n’est pas rare que la SNCF propose des correspondances entre les gares parisiennes avec un laps de temps un peu court entre deux trains. Par exemple, si vous disposez de moins de 30 minutes de battement pour effectuer la correspondance entre la gare de Lyon et la Gare de l’Est, cela peut ne pas être suffisant dans certains cas. Faire la correspondance entre deux gares parisiennes peut alors devenir stressant, encore plus lorsqu’on vient à Paris de temps à autres, pour des raisons professionnelles.    

Il ne faut pas tenter le diable, d’autant que des perturbations peuvent survenir sur les lignes de métro, de RER ou un trafic dense peut ralentir la circulation des bus. Pannes de signalisation, accidents de voyageurs, coupures de courants, sont autant de raisons qui peuvent empêcher les lignes de métro de fonctionner normalement.   

20 minutes son nécessaires pour aller de la gare de Lyon à la gare de l’Est en utilisant les lignes 5 et 1 avec un changement à la station Bastille. Il est également possible de prendre la ligne 65 du bus pour un temps de trajet approximatif de 30 minutes.   

En voiture, les estimations de trajets restent approximatives. Elles dépendent fortement de l’état de la circulation dans la capitale à l’heure à laquelle vous avez votre correspondance. En d’autres termes, le trajet peut durer 15 minutes comme 35 minutes, selon les aléas.  

 

Pour combien de temps en taxi moto ?   

 

Le taxi-moto est deux à trois fois plus rapide que les services de VTC ou de taxi classiques. Si vous pressentez que l’intervalle de temps entre vos deux trains est trop juste, vous rendre à l’une ou l’autre des gares en scooter ou moto peut être la solution. Les embouteillages sont fréquents dans la capitale, choisir Citybird, service de chauffeurs en moto taxi permet de les éviter et d’arriver à destination en 16 minutes à toute heure.    

Citybird, littéralement l’oiseau de la ville, porte bien son nom. Référence du taximoto à Paris et en île de France, nous sommes les premiers du secteur à détenir une double flotte, à la fois thermique et électrique. De la fameuse moto Goldwind au maxi-scooter BMW électrique en passant par le scooter Burgman 650, différents types de véhicules sont proposés pour effectuer le trajet Gare de Lyon – Gare de l’Est.  

 

Quelques exemples de prix :  

Taxi Moto Gare de Lyon – Gare de l’Est : 16 minutes minutes / 45 euros 

Taxi Scooter Gare de Lyon – Gare de L’est : 16 minutes / 37 euros  

Taxi Scooter électrique Gare de Lyon – Gare de l’Est : 16 minutes / 23 euros  

 


[elementor-template id="4670"]